Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 10:23
Volutes musicales

 

Je me berce dans la plénitude

D'une mer où se vogue berceuse

Là mon Ame se laisse  heureuse

Troubler par ces volutes musicales

Elles me transportent au festival

Des simples joies de la béatitude

 

L'espoir  revitalise  mon désir

Quand les notes se rebellent

contre la douceur dune citadelle

Où une harmonie fait les cent pas

dans le ciel  du charme de mon émoi

Au delà de la folie d'un dernier soupir

 

Un crescendo me rappelle emprise

D'une  musique qui défriche  cœur

Comme discours d'un bon pasteur

Venu vous  faire entendre croyance

Du bonheur  accaparé dès l'enfance

Quand une ariette vous offrait surprise

 

Au coin de mon âme les chœurs

Entament l'oraison  d'une  farandole

Des chants d'une vieille  idole

Ma jouissance crochetée à  mon silence

Se couche dans ma résistance

A conduire un modérato  racoleur

 

Au loin un clocher récite ses gammes

Je me laisse entrainer sur ses décibels

Pour  voyager placide sur une vie si belle

je le sais la musique est éternelle

Aussi la cueillerai-je au chaque matin

Pour vivifier mon bonheur dans l'entrain

D'un moral dépoussiéré qui vous affame

☼ŦC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche