Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 10:44
Ouvre -moi ta porte

 

Ouvre-moi ta porte que je m’y souris

Au refuge mystérieux  de ton  maquis

Je sais que  compliqué est ton secret

Mais je m’y poserai  en toute sérénité

 

Ta fenêtre est grande ouverte sur le lai

Je m’y viens chanter comme le rossignol

Aux temps des amours de la vie espagnole

Quand de Lascifs tangos se dansent parfaits

 

Ta lumière illumine là bas mes pensées

Rayon de soleil pour mon âme pauvre

Qui cherche un rayon de ta belle  alcôve

Laisse-le aller, me rejoindre dans la simplicité

 

Je te le promets,  je te le ramènerai plus beau

Pour qu’il émerveille nos yeux  curieux

De cet amour qui se naît à l’instant paresseux

Entre tes volets laissant filer un désir nouveau

 

J’entends au loin grincer les gongs de ta passion

Ils entrouvrent ta grande déraison  sur le paysage

De ma petite beauté, toute fraîche sur mon visage

Qui cisèle  mes douces lèvres à ton affection

 

O beauté adulée de ton salon merveilleux

Les lumières de tes yeux jaillissent au pinacle

De ma transformation, o somptueux miracle

Mon bonheur se couche sur ton sourire radieux

 

Tu m’ouvres les portes de ton palais, belle réalité

Je traverse les corridors de toutes tes pensées

Mon plaisir s’évade de la prison de ton reflet

Et je te libère de tes désirs moi le possédé.

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche