Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 14:54
La rendre ivre d'amour

 

O divine déesse,

Vénus d'amour

J'en appelle à Cupidon

Pour  que sa flèche atteigne

L'ardent  cœur de ma belle

Et que soit sa passion éternelle

Pour m'aimer de délires

Quand tous mes désirs

Lui confieront mes secrets

 

Je me veux d'écrire

Pour elle lettres belles

Qui lui offrent ma vocation

Celle d'être pour elle

Le chevalier servant

Au temps présent et d'avenir

Il sera de tous mes baisers

De la rendre  ivre d'amour

Dans le lit de ma vertu

Jusqu'à la nuit des temps

 

Je ne pourrai jamais d'erreur

Tromper son cœur si pur

Et mes mots bâtiront assurance

D'une forteresse d'amour

Pour chaque jour  venir

Protéger la beauté pure

De sa confiance qu'elle tisse

Au rouet de sa générosité

D'où airain de son amour

M'offre  fidèle manteau

De sa si tendre affection

 

Que ce  nouveau jour soit!

Nous irons cueillir aux  champs

Le  bonheur éclos au refuge

De nos yeux prêt à décrire

A engager , à  se transmettre

Tous nos actes somptueux

Quand notre étreinte

Sera reine de nos jeux

Dans la grande malice

De nos désirs avoués

Pour venir libérer

La puissance de nos actes

Où nos sages plaisirs salueront

La jouissance de l'amour

Chaque jour , chaque nuit

Complice  de nos grandes vertus

ŦC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche