Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 14:02
Ô Réunion

 

 

Oh Réunion, loin, loin de toi

Mes yeux  en prière entonnent

Un Sega suave, nostalgique il fusionne

Sur mon esprit attentif, il se déploie

 

Au quotidien Je te pense, je te pense

Écrin élogieux  au fond de mon âme

Tes images riches de passion  se pâment

D’un cliché insoupçonnable sur ma transe

 

Et là,   défilent tous mes  amis réunionnais

Pour me révéler attendri, ces visages aimés

Perdus dans le spleen  des amitiés du passé

Cousues sur nos joutes fléchant les pauvretés

 

Mes yeux tapinent tes plages colorées

Pour humer  tes parfums doucereux

Goûter le fruité de  tes letchis  savoureux

En courant malicieux sur tes  flancs dentelés.

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Fruits de la passion au soleil des îles.<br /> Tendres et gourmands.
Répondre

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche