Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 13:09
Au paradis de la paix

 

Je suis allé m’asseoir au haut des colonnes

D’où jaillit à l’ultime horizon des  confins

La lumière originelle de la vie descendue du destin

Que croyez*vous  que j’y aille faire  de bon matin

Voir ces âmes qui dit t’on habiterons les hommes

 

Voilà un grand plaisir, donnez le moi gracieux

Chasser l’âme des  loups qui hurlent dans le noir

De cette peur qu’ils soient  déposer  au grand devoir

D’être les agneaux embrasant  le monde des vertueux

 

Je  pourchasserai impétueux  leur faconde de résistant

Toi mon plaisir guide moi sur leurs sinueuses traces

Qu’ils ne puissent croire gravir ce  col  vers le paradis

Laisse les hurler ils me préviendront de leur strasse

Que j’annihilerai au précipice du grand vide attenant

 

Plaisir, plaisir  montre moi  la magnificence  d’humanité

Emporte moi vers ces lumières gigantesques et salutaires

Que mon esprit phare veut  transmettre humble à la réalité claire

CommetTout ce bien moral,  efficace  pour survivre à l’iniquité

 

Plaisir, plaisir  combleras tu le sillon des pauvres de tes semences

Délivreras tu les richesses cachées, plus de rois, plus de riches

Le visage de mon existence s’éclaircira des beautés du cosmos

Plus de gènes guerriers, d’atrocités, de colère tous remis en friche

A repousser sur les mers des vents où prend prise  l’esprit édifiant

 

Je ne sommeillerai plus dans l’anxiété des grandes nuits des temps

Mon âme ne pleurera plus  ces pluies de tristes lamentations

Qui traversent les voies lactées à la recherche  des consolations

De  cette humanité qui demande de vivre au paradis de la paix

¤☼ŦC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche