Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 15:42
Monstre de mes bonheurs

 

Devant moi les monstres surgissent

Ils lèchent goulus, l’immense voûte d’azur

Les pieds écrasant, les riches demeures sures

Poitrails nus au vent, suçant l’air amadoué

 

Leurs yeux d’hydre, dans l’impressionnant

Surveillent l’approche, de ses serviles

Qui tête baissée, s’avancent à l’utile

A gravir sa colonne vertébrale rapidement

 

Ils chantent mille musiques d’incantation

Rythmant la vie, de ses adorateurs présents

Balancent les saveurs, de ces rituels instants

De sacrifices d’aimant, aux joies de la dégustation

 

Sous leurs pieds, ils engrangent ses victuailles

Grottes de Lascaux, des temps d’aujourd’hui

Racontant les défis, des otages obligés de ses nuits

Pour leur permettre le rêve, de leurs funérailles

 

Gardiens de sa présence, armée des saletés

Prêt à l’assaut en rang serré, des bennes

Pour lui conserver, sa capacité sans peine

Les containers se postent, en apparat de propreté

 

Ils avalent de leur bouche béante, leurs fidèles

Acceptent parfois, quelques intrus des messages

Qui les abreuvent, de ces publicités d’usage

Qu’ils vomissent au matin, sur les parterres frêles

 

Un de ces monstre je l’aime, fier il me repose

Chaque matin, chaque soir, je m’y conduis

Retrouvant mes passions, mes bonheurs, mes baisers

Il est mon immeuble , il sent bon la ‘’fleur de mai’’

☼ŦC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche