Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2017 7 22 /10 /octobre /2017 16:10

Il fut abandon de mon aimée

Ce ne fut  une bravoure innée

Car la chanson je la connaissais

La délicatesse on ne doit l’oubliée

 

Elle avait l’élégance sertie

Pour elle une formule servie

Grandiose dans sa robe rubis

Toujours en harmonie  pardi

 

Ivresse  des beaux instants

Attitude joviale devant l’ornement

Seul mon kit de louzeur par  trop dément

Vu au  lointain fut son insensé relent

 

Malgré cela ensemble  nous  rêvions

De ces  jours nouveaux  des douces actions

Quand les nauséeuses effluves   de troublions

Auront été perdues  au loin, que  voilà solution

 

Notre complice horloge à quartz sonna

Nous prîmes un soupçon de réel  embarras

Dans son élégante  robe de satin, son sourcil fronça

Ô quel malheur de ma main,  un tison  trop chaud la troua

 

Notre comparse union en reçu vilain  coup

Elle fit virevolter sans accommodement, loup fou loup

Ma cravate   posée de coté à l’endroit de mon cou

J’écarquillais les yeux  devant son tour d’écrou

 

J’eus  alors forcené un regain  de dégoût  pour elle

Sûr, fini, nous n’aurions  plus de xérès pour gaver  l’éternel

ƒC

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche