Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2018 3 26 /09 /septembre /2018 14:17
Je pense ma nuit

 

Je pense ma nuit

 

¤

Je pense ma nuit, tiraillé par toutes mes douleurs

Allongé en paresse sur mon inflexible couvre lit

Mon esprit mélancolique  court d’un pas   hardi

Sur  ton espace aux  rêves de ces univers infinis

¤

Les mornes jours passés se vont en grande solitude

Serpentant  aigres sur mes foudroyants malaises

Mon cœur frustré  n’est pas dans ce présent à l’aise

Il cogne renfrogné  contre l’infructueuse décrépitude

¤

Laisse vivre  ma vive pensée toujours  entrelacée

Sur nos vielles images d’un  passé du   bonheur

Quand mes hautains  malheurs sans autre heurt

Dans tes forêts fécondaient  adroitement ma bonté

¤

Victime désemparée de n’être ce  géant  malin

Qui voudrait  couvrir ta beauté de  mille baisers

Irradiant ton corps diurne d’un reflet passionné

D’un Rêve de chevalier à la lance acérée de dandin

¤

Et j’irai sagace  par tes vallées riches combattre

L’iniquité des troubles de ma tragique  réalité

Tremble ma nuit  je veux la vérité, toute la vérité

Dépose les armes ! Cesse de vouloir m’abattre

¤

Tu m’oses le cauchemar mais je ne suis en retard

Je t’offre le duel, choisit ton arme la plus perfide

Je me soigne comme un dément  dans ton aride

Amazonie où ton  fantôme me pique sans égard

¤

Je me détache de ta noirceur qui me fait grande peur

Sombre dans ta vigilance, je veux survivre à mon futur

Laisses moi aller calme  vers des horizons d’azur

Où je ne connaîtrai plus la puissance de ta  folle rigueur

¤

Assez laisse moi ! Mon bonheur je  le rêve yeux ouverts

Ô nuit Je n’ai plus ton besoin  je te  sais bien  trop perverse

Pour m’accompagner dans ces heures de repos fiers

A me savoir en paix prés de mes réalités qui s’affairent

 

Oui ! Je me laisse rêver

Près de ma saine cheminée

Yeux grand ouverts de ma fierté

Au feu de mes lucidités

Je rêve

 

ƒC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche