Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2019 5 11 /01 /janvier /2019 18:03
sortez des nues

Sortez des nues

 

Sortez des nues,  forets fécondes

D’où mon esprit aimerait abonder

Et ma raison longer  les dangers

Traversez empressées les interlignes

Pour retrouver une route fidèle

Qui conduit ma main à tire d’ailes

Le long d’un trottoir coup de pied

De la certitude qui sage  me fait don

 

Forçant  la vie à découvrir le mont

D’une lettrine d’or, avide je l’appose

Elle flirte sérieuse  avec la marge

Et se déchaîne comme un  bel orage

A ! Quel bel éclair sur la neuve Page

Entraîne le flot des syllabes stratagème

Oh !  Que l’on aime ce M

Qui se faufile léger, baiser à thème

Ce  O! Le malicieux  tout étonné

Il s’aligne pour ne pas être le dernier

Oh ! Ce U utile, de bonheur il rutile

D’être présent dans ce mot fertile

Oh! Quel bel R, celui-là  il se  roule

Sur la ligne pour rejoindre  la foule

C’est pour toi ma mie, perle de mes jours!

Que se roulent ces lettres d’ amour

Que  ces lettres sautillent sur cette route

Mobiles à la conduite calligraphiée

Elles se cognent  à mon cœur émerveillé

Pour s’épandre festifs de billets printaniers

Qui traversent  les chemins  sentimentaux

Pour te retrouver présente sur mes mots

Couchés au fond sincère  de masincérité .

¤¤¤

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche