Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2019 2 19 /02 /février /2019 17:53
Numéro zéro

Numéro zéro

 

Né au mois de  mai sur un bateau

J’ai été numérisé de un et de zéros

Numéro un, zéro cinq, un, zéro

Cinq, zéro, un, neuf, zéro

Zéro, un, zéro

Pas de photo

Sur mon  tableau

On me surnomme Djo

Bon numéro

A défaut

On me rejette de facto

Ce n’est pas rigolo

Mauvais numéro

Je suis un faux

 

Je me retrouve à l’hosto

Votre numéro. ?

Sans numéro.

On me refoule illico

C’en est trop

Ces mégalos

Ce n’est  pas faux

Je vais dans mon auto

On me prend de haut

Un doigt pointé au cerveau

Et la  blague en un  mot

Pas un mot

Quels maux

Sourd comme un pot

¤

Comme un sot

Je prends un sceau

Tamponne le numéro

Tombe à terre mon loto

C’est rigolo

Mes numéros

Allo, allo,

J’ai mes numéros

Je suis du verseau

J’ai du pot

M’on entretien la haut

N’est pas à l’eau

Avec mes numéros

Je prends le métro

Et je viens au trot

Car trop c’en est trop

Pour un numéro

 

 

¤

J’arrive tout beau

Service rhino

Trop de zéro

Fichu numéro

UN  bébé fait son rot

Prés d’un petit gros

La visite c’est trop tôt

Madame mon numéro

Oh !

Il est  chaud

Le petit pot

Une tape dans le dos

Il balbutie des mots

Madame mon numéro

Encore un zéro

Poussez le landau,

Attention son dos

Là, prés du plot

Monsieur votre numéro

C’est un faux

Les trois derniers en lot

Trois, neuf, zéro

Pour vous Djo !

Ce n’est  de trop

Cent pour cent un bon taux

Ramenez le nouveau

C’est encore tôt

Je ne ferme de sitôt

¤

Je bois un peu d’eau

Tire la chasse d’eau

Coupe le gaz du réchaud

Je pars au galop

Rendez vous très tôt

Je pense au caveau

De mon ami déjà la haut

Sil n’a de  problème de numéro

Il avait les crocs

Contre les chevaux

Jamais les bons numéros

Pour gagner le gros lot

Il me disait : Pas de pot

Il était accro

Comme moi et mes zéros

Je tarde au bistrot

Je prends un repos

On me dit bravo

De tout mon brio

De faire ce numéro

 

 

¤

Je vais en moto

Pour le casting Bilto

Publicité pour le trot

Figurant du opareau

Des gens plein le dos

On appelle les numéros

Figurant numéro zéro

Le mien est sur le lavabo

Pas dans le sceau

Il faut du radeau

Dans ce serait trop sot

On me dit : votre numéro

Comme un asticot

Je file vrai  bourreau

Vers la sortie apéro

Sans ce numéro

Vont monter les agios

De mon découvert à zéros

Foutu numéro

Je ne suis pas mégalo

Mais dites-moi un zéro

Ce n’est rien, qu’un numéro

Pourquoi tout ce méli-mélo

Pour un numéro

Surtout un zéro

Me voilà beau.

Me remettre à flot

Pas de pot

Ce ne sera de sotàot

Ô triste zéro

©ƒC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche