Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2019 3 03 /04 /avril /2019 17:12
Au loin du tombeau des plaintes

Loin du tombeau des plaintes

 

 

O mère défunte  d’une vaine feinte

Je me vais sur ton absence recueillir

Et te mander de sortir mon avenir

Loin du tombeau des plaintes geintes

Que Satan sorte du halo de mes mots

Pour retrouver aux enfers la chaleur

Des puanteurs du malheur de la  peur

Qu’il veille  sot  le flot  des vils défauts

O Satan sache que je n’écrie pas tes cris

Qui salissent austère   ma belle rêverie

Brillant du bonheur offert en gloutonnerie

Aux  angéliques vivants de mon paradis

Ceux qui lisent comme Lise,  petite fille

L’espièglerie de mes quatrains gentils

Rebond d’une balle quand le bon génie

D’une humble pensée sage vous aiguille

O Mère  je ne suis affecté de calculs rénaux

Je ne puis me plaindre d’un mal effronté

Je sais,  j’ai laissé aller ma bonne pensée

Trop bu, trop mangé, de mots trop beaux

¤

Je tends ce délice à votre seul opprobre

Pour lui quémander une  sage  tolérance

Quand votre transe en écriture s’avance

Sur votre pensée à l’instinct malpropre

C

Dites, dites,  dites encor des mots affolants

Vous serez la passion  de mon inspiration

Pour que je vous vole  dans la tradition

La colère qui me rend, un esprit affriolant.

©ƒC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche