Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 20:11

 





Je l’ai enchaînée

 

Le grand conseil rénové de mon bon esprit a décidé

Te voilà promu haut  général de tes belles pensées

Qui se cantonnent en  cohorte sur les grandes  vertus

 Pour partir à la conquête secrète   d’un être à aimer

Entraînes-toi fier et austère dans les  espaces inviolés

 

Je me suis donc armé d’un pudique  regard imaginatif

Au  sourire affriolant pour  soulever un sage  inventif

Ce  langage des belles paroles à la forme significative

A la  démarche menant  sur le front de  l’emblématique

D’une main feutrée conduisant vers l’invasion  adorative

 

Au coin de la rue silencieuse, rasant les murs encerclés

J’ai soudain aperçu la silhouette de  mon ennemi adoré

Elle fuyait sous la lumière ouatée, comme fuit la timidité

Mais j’ai dégainé passionné  mon doux  regard assoiffé

Je l’avais touchée au fond de son visage perlé d’intérêts

 

J’ai vu le beau  flux d’une saignée  d’étincelles nouvelles

Et ses yeux au bleu d’azur  m’en proposaient  la prunelle

Touchée, oui !  Je vous le promets elle n’avait plus d’ailes

Pour s’envoler légère vers d’autres hauts sommets rebelles

Plus encor, la voilà calme proie hypnotisée  plus sure d’elle

 

Je me suis approché en tendresse pour la faire prisonnière

Je l’ai enchaînée l’âme nue aux beautés de  ma passion fière

Interrogée, du feu de mes désirs, accrochés comme un lierre

Elle a payé son tribut à ma conquête pour dire  ses mystères

« J’ai perdu la raison, emmenez moi dans votre belle  tanière »

 

Dans un dernier geste prolifique du calme guerrier conquérant

Je lui ai assénée prudent et forcené  mes lèvres  dévorantes

De mon glaive amoureux  lui ai donné ce désiré  sentiment

Dans un dernier sursaut elle  m’a parlé de ce bien  important

Alors je lui ai montré attentif  ma sage  volonté intransigeante

 

La voilà conquise, intégrant l’espace arc en ciel  du  bonheur

Belle cavalière impudique de mes intangibles  grandes peurs

Je ne dois  la décevoir  en ses instants  sirupeux du bon labeur

Quand aux moments ardents, elle laboure quiète ma pudeur

De tendres bontés qu’elle laisse  s’éterniser dans la  fraîcheur

 

 Me voilà son prisonnier adoré, je  signe la paix des vaincus

Je traverse sa prairie  en  longues chevauches  de reclus

J’ai gagné la bataille de l’amour  elle a gagné cet enfant reçu

Qui nous offre  le souvenir inoubliable  du  penchant inclus

Dans ce  grand paysage d’adoration : Vie Nouvelle, sacre d’élus

☼₣€

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche