Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 19:57

 

 

 

2753295817_868c6abe73.jpg

 

 

 

J’ai regardé tes yeux, miroir de ta paix

D’où se sont envolé les ailes de tes cils

Pour déléguer tes pensées sur l’ile

De mon cœur,  ce solitaire de l’intimité

 

Il aurai aimé voir ton visage de plus tôt

Pourquoi avoir garde le secret de ta beauté

Dans un passé que tu as confiné dans le lai

De la solitude des chagrins offerts en faux

 

Le filet de ma sincérité saura rattraper

Ta collection de mots papillon à l’unisson

De nos pulsions qui étreignent notre raison

Pour se partager l’amour de ma fidélité

 

Car amour je veux  être ton âme de damnation

Tout pour toi bouillonnera dans ma magie

Pour faire éclore  le paradis de tes envies

De ton cœur je lèverai ta passion en décoction

 

Il ne sera plus un instant pour ne pas illuminer

Ton moral, ton désir à la lumière de mes baisers

Mille et mille lux de mes envies pour entretenir la pureté

De mon amour sur tes lèvres découvrant ma mendicité

 

Ta peau déliera en cadeau  la douceur de ta perfection

Et la vague de ma main enrichira le gai de ton plaisir

Tu l’accompagneras de la chaleur  de tes mots pour me servir

Le parfum de tes sens  transpirera léger sur mes attentions

 

Nous voudrions oublier le temps perdu de la solitude

Et mos esprits s’emprisonnent dans le sage de  notre fortin

Où le bonheur ne connaît plus la limite de nos matins

Quand on s’enivre sans pardon au fond de notre plénitude

 

La nature  au printemps, saison du  temps  des  délices

Laisse bourgeonner, puis fleurir le bonheur de ses plantes

Allons  que voilà notre  bonheur,  celui qui nous hante

Laissons le fleurir, à la belle saison il portera notre Alice

 

Les merveilles suinteront  au palais de nos esprits

Les horizons  sur le sextant de nos rêves s’ouvriront

Et dans nos imaginations nos amours s’entretiendront

Pour parfaire notre bonheur au son de notre vaste folie

 

Il sera temps de gommer sans regret nos incertitudes

D’avaler cet élixir que sera pour l’éternité notre vie

J’entretiendrai notre amour du feu  de nos  envies

Au fourneau de ma fidélité prêt à consumer tes secrets

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche