Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 10:10

8398109269_faf6b12be7.jpg

 

 

 

 

Nous traversons chute du temps

De nos mots distillés ardents

Pour enivrer nos esprits de gueux

A la recherche d’une amitié fusionnelle

 

Le lointain est notre espace

Que notre voix chaque jour

Raccourcit avec moult sapidités

Engrangées trésors en nos âmes

 

Nous savons nous comprendre

Quand l’artificiel nous sépare

Loin de nos horizons  tendancieux

Qui voudraient voir tempêtes rugir

 

A belle heure de nos  retrouvailles

Notre passion d’être ensemble

Pour se dire ce que nous n’avons à dire

Exalte notre réciprocité  d’âmes fidèles

 

Le temps perd toute sa raison d’être

Il ne couche plus dans ces instants

Où nous oublions de prendre  sommeil

Pour se conter de sages  savoirs fortuits

 

Notre sentiment est comme affection

Quand les âmes savent être solidaires

Pour échanger, leurs douleurs ; leurs bonheurs

Sans rien demander d’autre que générosité

 

L’amitié n’a besoin de vivre  promiscuité

N’engendre que le bonheur d’esprits affiliés

A la charge de beaux échanges  où passion

N’a que  ce don de la pourvoyeuse entraide

 

Rien ne coûte qui ne soit opportunité

De se rendre les plaisirs les plus vrais

Qu’un altruiste esprit  offre toujours sain

Pour que son amitié perdure intense

Comme une  richesse qu’on ne peut dévaliser

☼ƇƑ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche