Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 10:21

 

 

5056823182_de8a366361.jpg

 

J’entends des profondeurs

Les croyances serviles

Qui se blessent malhabiles

A pleurer leurs peurs

 

Humains au cœur d’humain

Qui n’a besoin d’un Dieu

Pour graver au cieux

Sa grande bonté au matin

 

Celui-ci n’a peur de la fin

Car tout début à sa finitude

Et seul son rêve est  certitude

Que son pas ici bas soit certain

 

L’humain restera un loup

Qui dévorent le plus faible

Croquent tous les emblèmes

De ces sages, O pauvres fous!

 

Le Dieu rédempteur provocateur

Ne peut-il soumettre cet humain

A sa volonté  d’un destin plus sain

D’un monde sans faute d’humeur

 

Notre paradis est cette belle terre

Que notre intelligence a transformé

Par le pouvoir de l’argent pestiféré

Dont le religieux  abuse et affaire

 

Sans être Dieu, sans être devin

La science  m’instruit de ma mort

De celle de toute nature sans remord

Et l’histoire est une mort qui se redore.

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche