Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 18:12

3337323561_336cd45794.jpg

 

 

 

 

L’an nouveau se lève au petit matin inconnu

On s’éveille endormi,  accoudé à ce renouveau

A la recherche de l’hier, perdu dans nos pensées

En  ces lestes instants,   bouquets d’amitiés ténues

 

Que fleurisse cette  neuve  année en mille plaisirs

Souriez   doux bonheurs pour bannir le souffrir

Votre âme vive s’abstiendra  de tous vils malheurs

Pour donner à nos  cœurs, l’espoir de belles heures

 

Heures de rêves, tendresses  veloutées de la vie

L’espoir du savoir,  se signe  quiet pour vous protéger

Près de votre chance aux  soifs d’affriolants  défis

 

Donnes-nous ! An nouveau, un esprit  de   sagesse

Support  d’un apport  comblé dans la faste sincérité

Car nous ne pourrions être otage d’un an de tristesse

☼ƑƇ

☼ƑƇ

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche