Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 12:50
7962594326_3d1c850d1f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes tous  des  prisonniers

Nous avons perdu notre fidèle  liberté

Et chaque jour nous hissons notre révolte

Pour garantir notre  volonté; ils nous la vole

 

Les humains qui nous gouvernent

Les humains qui nous administrent

Les humains qui nous dirigent

Sont  despotes qui nous assassinent

 

Les dieux d’humains  qui nous imposent

Les dieux  d’humains qui nous agressent

Les dieux d’humains  qui  nous appauvrissent

Haines d’humains, là nous  déchirent

 

Nous subissons dans nos silences frustrés

Les turpitudes  néfastes  de l’anti-volonté

Car elle n’est pas, notre  vouloir de  tuer

Car elle n’est pas, notre toujours de  désespérer

 

Mais je l’ai trouvée l’unique et dévouée volonté

Celle que jamais vous ne pourrez m’accaparer

Elle me chante chaque jour richesses de ses voluptés

Elle m’offre tous ces flots d’espoir  inespérés

 

Elle m’a demandé d’abandonner résolu ma prison

De Ne  plus  écouter toutes mes lâches déraisons

De m’expatrier assuré   loin de leurs maudits sons

Qui vous donnent des  tourments  à chaque saison

 

Elle ne trébuchera jamais et son expérience

Oui son expérience, la  revitalisera  aux sciences

De tous ces petits humains  dont la patience

N’a d’égal  au quotidien que de consentir obéissance

 

Présentes-toi ma volonté ; raconte  ta liberté

- Oui je suis libre et seule ma pensée instantané

- Ils Ne pourront au lit de mon esprit venir  la violer

- Et même tortures n’auront de prise sur sa véracité

 

Sa sympathie me poussera hors  des grands vacarmes

Pour me distiller  des vérités  au fond de mon carme

Là est ma religion: me laisser méditer dans le  calme

Afin de  ne pas  m’obstiner dans les vérités du tout religieux

 

 Ne t’inquiète pas ma pensée, je te donne ce corps

Donne lui l’action, la bonne action  sans remord

Il acceptera lui ton obéissance, il sait  que son tord

Serai de ne pas te suivre dans tous vos sains  accords.

 

Votre volonté est comme  ce  bien le plus cher

Elle est trésor, dont l’autre ne peut exiger faire affaire

☼₣€

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche