Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 11:11

8234736050_4c49612c8e.jpg

 

 

 

 

 

Avez-vous vu la lune danser

Je l’ai vu hier les yeux curieux

Embrigadés sous un petit pont

Quand Le soir lui offrait tango lascif

Dans les bras d’un étang princier

Les ondes de sa lumière  lucide

Bisait le  bel amant  attentionné

Qui scintillait de ses commissures claires

Il fredonnait l’amour sur le bel air

Des clapotis de sa peau  facettée

 Trouble nouveau,  ancré  à   sa déraison

 

Les roseaux solitaires montraient

Leur désaccord pour ce couple  fou

Ils faisaient front de leur chevelure dorée

Virevoltant d’aise en  se mirant d’appoint

Pour empêcher à cet amant d’offrir

Son lubrique charme, ô douce jalousie

Ils en appelaient témoin : Le vent léger

Pour ne pas les laisser amants s’étreindre

Dans ce ballet où la nuit vous fascine

 

Une jeune chouette là murmurait

Pour accompagner le bel échange

Ne  connaissait certes  le pourquoi

De cet amour de l’impossible

 

Mais elle murmurait  d’interrogation

Pourquoi  alliance de l’eau et de la  lune

Quand seul  l’astre brillant se peut

Vous attirer de sa force attractive

Et qu’au matin il vous laisse tomber

Comme marée haute repart en son  loin

De ses rochers qu’elle aimait et bisait

De  l’écume de ses lèvres possessives

Sage chouette l’amour tu ne peux

En ta  sage naïveté  bien comprendre

Alors laisse aux amants le choix

Du plus propice  en leur rivage

Pour vivre amour en leur convenance

En s’adonnant au  bonheur perpétuel

☼ƇƑ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche