Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 13:15

 

 

6155080476_1c153307b8.jpg

 

 




Vers où flotte  ma vie, yole perdue
Au large silencieux des cotes rêveuses
Ce là de mes pensées  traumatisées
Par  ces vagues  trop honteuses
Elles déferlent :   Avides  sangsues

Matelot  de cœur je sens le naufrage
Je tire la grande voile de la désillusion
Elle claque  de mots trop grossiers
Elle virevolte  de tous cotés sans solution
A la puissance de mon corps ; il  rage

Comment tenir l’aviron pour garder le cap
Je ne vois plus l’horizon qui me hante
J’entends le vent rageur,  tempête irraisonnée
Elle me mène à ces  confins où je déchante
Pour me gifler sévère d’un grand handicap

Ma peur se corde; s’arrime à ma conscience
Serre fort ma conviction  d’être abysse du néant
Elle me tend  une bouée de sauvetage maculée
De meilleures pensées pour le nouveau temps
Quand  mon esprit  jouira de  la bonne expérience

Corps, corps, corps, o mon trésor!
Oui toi  mon  corps ! Ne geint plus ! Tu arrives au port
Magnanime cette vie, elle est un nouveau décor
Regarde là, prend là ! Poésie du moi, assieds toi quiet ! 
Sur les plages de la sagesse, tournées vers le nord
Là où lumière du berger te conduira,  hors des vils remords
☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche