Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 09:57
Faim poétique

J'ai mis un tablier à mon âme

Elle voudrait cuisiner les mots

Cueillis pour vous si beaux

Dans son cœur au matin tôt

D'un  jardin où éclos inspiration

Quand parfum de  syllabes est dévotion

D'un sensible qui se déclame

 

Je  ligature de graciles vers

Pour en faire strophes parfumée

D'où s'évaderont mille fumets

Pour que désirs de votre amitié

soient de vous partager câlins

Sur votre pensée chaque matin

Quand repas d'idées sera ce malin

Qui étourdira votre moral amer

 

Au midi de votre douce  vie

Je vous offrirai mets d'amour

Dans le chaud chaque jour

De brûlants sentiments glamours

Mes mots orneront leur  autour

Dans un fond de passion ardente

De strophes embrassées pertinentes

Comblant  vos sensations démentes

Qui oublieront ce caduc E incompris

 

Pour vous convaincre de mon bel art

Je vous servirai couronne de sonnets

Un dessert pour vous monter le vrai

D'un  quatrain   de joyeuses pensées

Qui comblera le palais  mendiant

De vos tendres plaisirs déroutants

Quand à la table  de sonnets chantant

Vous  reprendrez  goût  à la faim du genre

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche