Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 12:18
Cheminement de l'amour

 

 

Un dentelé ourlet bleu se brille

La rivière  serpente en dentelle

Sur la verdure de la robe  neuve

d'une plaine qui chatoie de beauté

aux yeux protecteurs d'un ciel d'azur

qui embrasse de faveurs   son amante

 

 

Le bitume courageux scintille

Sur la route des relations éternelles

Carrefour des rencontres émeut

Quand baisers se croisent passionnés

Les villages offrent un nouveau futur

Aux  amours qui élèvent toit charmant

 

Les branches feuillues des arbres titillent

Les vies amoureuses en protection plurielle

Un toupet floral de son suc édulcoré abreuve

Le moral des tourtereaux qui ne veut  être blasé

Par le temps des  séparations  au destin dur

Quand  des cœurs cultivent secrets d'amants

 

S'ouvre une chambre couleur myrtille

La fièvre d'un lit  envahit le carrousel

Bouquets de fleurs jolies  promeuvent

L'amour sentimental  aux douceurs aisées

Par  la volupté d'une éclosion  du pur

Quand l'amour s'échange en gestes délirants

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche