Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 12:03
J'ai caressé une ensée

J'ai caressé une pensée

Un matin dans les prés

Si belle elle était

Que j'ai osé

Sur sa corolle rosée

Un petit baiser

Puis....

 

Nous avons promené

Un amour voué

A notre éternité

Sur les chemins glanés

De baisers envoutés

Le long des quais

Et les jours sont passé

Jusqu'au jour désolé

Du départ insoupçonné

Puis....

 

J'ai couru les quartiers

D'une ville démesurée

Pour y retrouver

Ma douce  pensée

Au parfum secret

Toutes voulaient

A ma présence cachée

Venir se dévoiler

A mes yeux éplorés

Mais leur beauté

Ne me fut appréciée

A ne pouvoir oublier

Celle de mon passé

Alors je me suis  laissé

Perdre dans la légéreté

Puis....

 

un jour me suis  courbé

sur une rose blessée

Et le monde à changer

le futur de ma vie entourloupée

Puis....

 

L'hier  est passé

Nous nous somme mariés

puis.....

 

L'amour ne nous a  plus quitté

Pour nous laisser nous aimer

J'ai perdu le puis

Mais l'amour a trouver

son sage sourcier

A tout jamais

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche