Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 11:39
Être son poéte

La musique m'emprisonne

j'écoute de vieux airs

Et je chemine le temps

Vers Les profondeurs

Des siècles passés

Qui un à un léger

  me font volte face

Pour que s'y baigne

Ma curiosité

Elle nage

Dans cet océan musical

et je me vais

 

Et la musique se vague

De sa candeur me berce

Me menant quiet

Vers un monde ignoré

Où  musique me promène

Pour  aller rejoindre

Le tout de mes  pensées

Berg, Stravinski

Ravel, Puccini

Massenet, Tchaïkovski

Saint Saens, Brahms

Strauss, Wagner

Litz, Chopin

Berlioz, Schubert

Mozart,  Haydn

Haendel,  Bach

Vivaldi, Albinoni

Lulli, Monteverdi

Morley, Gabrieli

Byrd, Bertrand

Enfin!

Me voilà parvenu

Dans ce siècle

Dont j'attendais le rêve

 

 

Dans un bocage fleuri

Là une haute muraille

D'un château onirique

De son haut me scrute

Le protège ses douves

Où il se mire  de fierté

Tout est clair

Tout est limpide

Le pont levis

de la tentation se lève

 

Là tout est nouveau

Comme le nouveau monde

D'un Christophe Colomb

Je me laisse entendre

Cette poésie médiévale

Que mon esprit  voudrait

Etreindre de bonheur

Loin de ces  doux reflets

Dans  le grand soir

De ma nuit profonde

où tout veut me fuir

 tout s'efface

 

Mais dans un palais doré

Je me pose muet

Ô beauté de ces vers

Toi qui  accompagne

Les  beaux ménestrels

Dans le cœur

D'une princesse jolie

Tu étourdis mon esprit

Quand l'amour  lui est servi

Aux sons mélodieux

De syllabes qui rythment

La prouesse du poète

Et je rêve

et je rêve

D'être ton poète

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche