Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 14:09
Ne dites pas

 

 

Ne dites pas sur le chemin de l'orgueil

Le bonheur est à moi , il ne me sera voler

Là bas une voiture fendra votre vanité

Dans le grand fracas de  toutes insolence

 

Ne dites pas le ciel de votre âme est protégée

l'absurde d'une position caractérielle

vous entrainera sur un mur d'escalade

où la faute commise ne sera  pas permise

 

Ne dites pas l'édifice de ma volonté

Est construit sur les sûres fondations

Du  sol  indestructible de vos  fatuités

Un destructeur séisme d'intolérance  se peut

De dévaster  allégeance   à la sagesse

 

Ne dites pas le courage est mon domaine

Dans les hautes  montagnes des sacrifices

Les avalanches enterreront fausse bravoure

Préservez-vous,  munissez-vous de sapience

 

Alors dites-vous  que dans les plaines d'humilité

S'épanouissent  toujours les fleurs du bonheur

Elles enrichissent  sommets  de la sagesse

où votre vie se promènera  toujours allègre

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche