Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 11:02
La moisson du bonheur

 

 

Je suis triste en ce jour

Ma gaieté, ma tendre fierté

Ne sont plus à mes cotés

Pour me laisser vivre

Le bonheur parfait

Elles se sont enfuient

Dans le déluge

Des viles catastrophes

Où plus rien d'assuré

Ne vous est promis

 

Mais je sais , je dois retrouvé

Les sommets de la confiance

Pour regarder aux fonds des vallées

Le  grand lac de la vérité

Qui se baigne dans un havre de paix

 

Mais faut-il encore que je puisse

Au demain nouveau l'apprivoiser

Il est que ma pensée refuse

De la tenir dans ses bras

Et se  la veut , pourchasser

 

Je prendrai résolution demain

Je sortirai de ma poche

Un foulard d'humilité

Il  réchauffera le  cou

Du ifroid de cette maladie

Où ma fièvre bouillonne

En mon esprit indécent

 

Quand la fièvre retombera

Je m'obligerai à envisager

De venir rencontrer

Le soleil de ma sagesse

Celui que je me dois

En tous ces jours nouveaux

De me mener tolérant

 Sur les bons chemins

De cette vie qui m'attend

Et j'irai  rejoindre au mieux

Ce temps qui roule tambour

Il  préviendra de mon arrivée

Afin de  me laisser

 baigner  dans le lac

Fidèle de toutes les   vérités

 

Elle  ne laisse passer

Que le vrai d'une vie

Où le bonheur vous convie

Aux joutes des échanges

Dépourvus de  haine

Dépourvus de guerre

Dépourvu de rejet

Dépourvu du malheur

Mais qui vous annonce

La moisson du bonheur

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche