Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 14:08
Toi ma R"union d'amour

 

L'amour ne sera  plus  en ce demain

Pour recouvrir le grand lit de mes désirs

J'ai perdu à la nuit cette juste espérance

Que ne vaille l'attente,  rien ne m'attend

 

Je me transporterai enjoué sur le vol

Où se va tendrement ma nostalgie

Quand jeunesse jouait avec le soleil

Et que mon ombre caressait son sol

 

Celui d'une Ile aux parfums  envoutants

Quand j'épousais de mes yeux heureux

Le voile de la mariée au fond d'un cirque

blotti dans un cortège de routes vers Salazie

 

Mon amour s'évadait sur la plaine des sables

Une éruption fulgurante de  sentiments retrouvait

Le ciel clair de mes pensées qui s'écoulaient

Au grés de la somptueuse lave du cratère Bory

 

Mais là bas la mer  câline m'appelait  à Manapany

Pittoresques délices d'une jolie  baie bleu azur

Où d'ancrés rochers émergeants tendaient leurs bras

Au sons et lumières infatigables de la mer fugueuse

 

Laissez moi dormir! je respire tout ce bel amour

D'une Ile majestueuse  que j'ai laissée orpheline

De ma présence qui voudrait lui offrir  doux baisers

Ô toi ma Réunion d'amour , mon ile de bourbon

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche