Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 15:52
Où est-il ce pur amour

 

Je reste à ma fenêtre, très empressée

A ce que j’aime mais qui ne m’aime

A ce qui m’aime mais que je n’aime

Quand je traverse ce monde,  peinée

 

Par les chemins des bonnes croisées

J’ai imaginé aimer  en étant chéri

Mais voilà à la truculence j’ai choisi

De tourner en rond loin de mon intérêt

 

J’ai découvert des mines de bel or

Mais trop altruiste je n’ai su, tout autant

Thésauriser en mon cœur ce trésor décent

Il brillait trop, matador, ô que calor!

 

J’aurai pu échanger mon bel idéal

Dans ces soirées où l’on parle gala

Mais là me trouvaient anormal ces ceux là

De ne pas leurs  donner mon corps en régal

 

Il est de ces, les beaux, les vilains

Les intellos, les frustres pas très intelligents

Qui voudraient mais qui n’ont rien de probant

A me donner de ce  qui soit à moi, pour sûr  enfin

 

Alors sur la grande route je vais

Entre les garde-fous de ma folie claire

Par les monts, les vallées, je vole sur les airs

Je retrouve les indifférents du sain amour gai

 

Je sais l’éphémère est une misère

Mais je n’attends qu’un peu d’attention

Pour rafraîchir mes autoritaires illusions

Qui ne me laissent qu’une  liberté amère

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche