Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 17:23
Quand la colère gronde

 

Il est des temps où la colère gronde

Ce sont les moments vicieux de la fronde

Les éclats de voix  soudain se défient

Et les mots amers comme  éclairs tonnent

 

Les  énergies néfastes  s’entrechoquent

Et les esprits  ravagés se cloquent

En pensées nauséabondes  elles  se raillent

De l’adversaire  recevant ce turbulent choc

 

Se mêlent à la vindicte les sensibles  soupirs

Ils pleurent d’entrevoir le noir,  peur du pire

De ne pas contrôler la marque de la diatribe

Qui gagnera bataille en son seul empire

 

Les échanges au paroxysme s’enveniment

On se baigne en tenue ridicule dans la vermine

Elle vous bouffe ce rictus qui soudain évalue

Votre volonté  de désirer opérer le grand crime

 

Il est des répits qui viendront  vous assagir

Mais détrompez-vous peuvent-ils sains surgir

D’une rupture de ce chaos qui tente de corrompre

Votre volonté  pour  détruire votre bâtisse

 

Quand le silence feutré reprendra sa place

Dos tourné, visage fermé plus rien ne se déplace

On s’en remettra aux désirs  consolés qui soulagent

Cette tendresse de vos  cœurs ancrés à votre besace

 

Et demain on oubliera  les orages  persécuteurs

Car les lendemains apportent le calme réparateur

Qui chantent à l’unisson comme les arpèges du bien-être

Qui ne laissent plus apparaître  ce passé des malheurs

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche