Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2017 5 08 /09 /septembre /2017 16:35
Notre bonheur(Acrostiche)

 

Notre bonheur

 

Nonobstant de s’affrioler d’un seul dément

Observant le souhaitable de ce bon décent

Tentant de vous approprier les charmants apparents

Routes du bonheur mènent nous à  ces instants

Enivrant notre  pensée unis à nos sages  corps latents

¤

Bonheur nous jouons  sur ton paradis illuminé

Oh ! Que ne sachons-nous !  Pour  nous en approcher

Ne nous  repousse pas sur ces horizons damnés

Hirondelle  soustrait ce fil de  ces  malheurs tramés

Elève nous vers  les sommets des horizons de la beauté

Unifie nos  pensées et nos  cœurs papillons  extasiés

Refroidit nos tourments, excite nos plaisirs  tant désirés

            ƒC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche