Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2018 1 19 /02 /février /2018 14:53
Ton amour en garantie

 

Au fond de mon cœur

J’ai adopté un amour

Celui que  chaque jour

Je savoure  sans frayeur

 

Il est ma riche garantie

De  vivre la douce plénitude

Rangée dans mes béatitudes

Sur de suaves baisers sertis

 

Mes rêves de gratitudes

Veillent ce beau trésor

Sur l’oreiller de mes ors

Couchés sur sa mansuétude

 

Quand au matin, le jour se lève

Je m’enquiers de sa beauté

Me rassure en  longs baisers

Luisants de mes sages bontés

 

Caresses de mes soyeuses mains

Pour polir ses reflets d’amour

Qui brillent ancrés aux  jours

De ma passion, fleur du destin

 

Quand les midis passeront

Les habitudes se souviendront

Que s’usent  en tournant en rond

Tous ces délices,  sur nos fronts

 

Mais la garantie de ton amour

Me rassurera que toujours tu sois

Dans mes bras, tendresse de ma joie

Perle de bonheur, serrée à mes jours

 

Quand J’entendrai sur ta sage peau

Pleurer les doutes de tes incertitudes

J’endimancherai  mes gratitudes

Pour embellir ton cœur  de renouveau

 

Le soir un jour viendra,  où nos visages

Ne sauront plus se voir, dans nos miroirs

Absents de ces  habitudes, des aux revoir

Présents de ces lassitudes de l’usage

 

Mais ce corps, ce joyau je le retrouverai

Dans ma pensée, dans mon cœur présent

Assis sur  mes attentions, en conservant

La garantie d’un amour, toujours renouvelé

 

Ô perle d’amour ! De nos feux

De nos tendresses,  cette flamme

Veillant ta garantie, elle se pavane

Sur l’éternité de nos galants yeux

 

Dans la nuit profonde, écrin de vie

Je n’aurai plus ce majestueux besoin

Je serai trop riche de tes bons soins

Ton amour  fécond,  régentera ta garantie.

ƒC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche