Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2018 4 29 /03 /mars /2018 13:52
Rêver le monde

Rêver le monde

C’est ne plus voir s’engendrer

Le mal que  pouvoir  prodigue

Mal qui essaime les rivalités  

Entraîne les conflits

Que l’humanité subit

En ses  peuples soumis

 Contraints aux contrats

 Non acceptés

 Signés  au profit

De  la  bassesse du fric

Qui les exposent

Mortels innocents

À la vindicte de ces fous

Bouffeurs, rongeurs, dévoreurs

D’innocents sans défense

 

Rêver le monde

C’est les enfermer à vie

En abolissant

Toutes peines de sureté

Avant que ne soit leurs folies

 

Rêver le monde

C’est protéger la vie

Couper les branches

Qui sucent la bonne sève

Du bel, du sain arbre

Qui .pourrit en ses racines

Avant  que désolation

 Ne lui laisse

Qu’apparence de vie

 Pour le laisser périr

Sans manifestation d’affection

 

Ô mon  humanité

 Coupe tes mauvaises branches

Avant que tu ne puisses

Pouvoir te sauver

Des malheurs qui t’attendent

En ces demain

Rougis  de colère

 

Rêver le monde

C’est rêver la paix

C’est rêver au bonheur

En le vivant  en son mieux

ƒC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche