Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 20:58

 

 



A éclos ma rose

 

 

Viens d’éclore,  une rouge fleur

Au sang vivifiant,  d’un ton pur amour

Se lovant  à mon attachant  cœur

Je la greffe, à ma nef en ce jour

 

Pétale de rose, rafraîchie de ma rosée

Quand mes yeux s’exilent, sur tes prunelles

Ensorcellent  ton désir, en ritournelle

Pour  m’aimer d’un amour nourricier

 

Quand le parfum sublime de ta peau

S’élève sur mes mains, douce volupté

Je caresse ton feuillage, pelage beau

Et mes lèvres le recueillent, puissant nacré

 

Que tes mots langoureux sont chauds

Cajole en tendresses, mon esprit

Rose rouge d’amour infini, pour le héros

De ta passion, ce  corps, surgit d’un atémi

 

Regorge ton cœur, de la sève frémissante

Qui trace en flocage, tes pulsions sur ton visage

Il baigne  dans mes baisers, promesse calmante

De t’enserrer dans mon délire, d’amour sage

 

Je voudrai te laisser à ta terre maternelle

Mais mon toucher t’attire vers mon cœur rêvé

Je te cueillerai donc ! Belle de l’éternelle

Dans le bouquet de ma pensée je te protégerai

 

Chaque jour que le temps, dévoilera au futur

Tu guideras ma vie, sur des bonheurs d’aventures

Tes piquants adouciront, mes habitudes trop dures

Et ta douceur comblera, mes bontés qui te rassurent

 

Jamais, au grand jamais, je ne te laisserai flétrir

D’un manque d’amour, d’un manque de bonheur

Chaque jour je te déposerai, en cadeau pour te servir

Mes baisers, mes tendres baisers, riches de fraîcheurs

 

Je sais,  je sais, tu ne demandes que mon amour

Rien n’est plus grand, n’est plus beau, quand la rose éclos

Tendresse infinie, elle se dresse sur l’horizon d’un jour

Pour colorer votre vie, d’un arc en ciel nouveau

☼₣€

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche