Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 12:20

5921522966_8c32bceaa2.jpg

 

 

Assis sur mon désespoir

Je regardais le déluge

Je n’avais plus de refuge

Et criais : où es tu mon espoir

 

Le torrent tumultueux emportait

Dans sa boue ma bonté d’avenir

Que puis-je en ce sens réfléchir

Pour le malheur au plus tôt retarder

 

Mes yeux ont ouvert le ciel

Pour rafraîchir dans sa pluie

L’antre de mon âme flétrie

Par le monde, faiseur de fiel

 

O douce pluie, à l’aube ta saveur

M’inspire des instants de gaieté

Mon esprit reprend  sa vitalité

Il s’abreuve de l’ivresse du bonheur

 

Féconde le ruisseau de la joie

Mène le sur toutes mes pensées

Qu’elles célèbrent en mutualité

Les récoltes  pour fortifier ma foi

 

Bénie l’humanité dans la justesse

De vouloir vivre  dans cette paix

Que l’on nous vole  sans pitié

Dans la sûreté de notre  sagesse

 

 Que tombe, tombe ces pluies

Celles qui purifient de ses aigreurs

Les esprits dont  malédiction est ardeur

Au-delà de ces vils galets des soucis

 

Je les entends clapoter loin de ma réalité

Quand bonheur chante un hymne à la joie

Alors est,  le là où mon esprit sort ses habits de roi

Il danse  dans les bras de ma neuve  sérénité.

☼ƑƇ

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche