Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 13:22

 

 

6164991383_76f59bd3aa.jpg

 

Bonnes gens je rêve sur le monde  de rêveries enfantines

Je défais le monde  adulte  radical pour faire la mondée

Et je me balance sur les mots des tout nouveaux notés

Qui se glissent calmes sur le pédoncule de mes étamines

 

Je vole vers les cieux  il se transforment en belle cieuse

Plus précieuses que précieux, jardin de la  mère de l’air

Je te fends  heureuse, belle airaé, enfant de bonne guerre

Je t’aspire nourriture  de ma vie, délicate douceur gageuse

 

Et ma rêverie se faufile dans les forêts à la joie  altruiste

Où les arbres sonnent les révoltes pour  devenir une arbrée

Celle qui donne la sève de la vie aux saines feuilles marbrées

Et mon cri amplifie au loin ma criée d’être le bon  équilibriste

 

Je ne puis gênée me séparer  du vouloir de ma volonté

De casser ma turpitude et l’enlacer d’un vil démoraleur

Ce froid  moral n’incite à l’apparat d’une  dentelle de pudeur

Prude il ne peut être ! Je le voue à a peur de sa triste réalité

 

Et je m’accroche à la tentation de la violer d’un tentavoir

Sulfureux  débordement  pour démanteler  les illusoires

Ces attaques de mon esprit qui se charge de ce fonsur noir

Il se fend sur ma pensée, comme un rapace ostentatoire

 

Je quitte ce genre vers les sommets qui se révèlent haucréte

Tu bises l’auréa quand tu perçois au loin  l’immaculée mondée

Je n’ai plus le démoraleur et le fonsur de mon tentavoir  aisé

Qui se révèle rester au fond de ma rêveries des cieiuses discrétes

 

Enfin je me réveille ; Je  tourne ma page j’étais sur les sommets

Que l’air pur embrassait en regardant humble l’immaculé monde

Je n’avais plus de turpitude  et ma grande tentation  était de rester

Dans mon rêve  batifolant sur ma rêverie des cieux de ma destinée.

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche