Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 12:15

 

 

3030859874_9ca0778ab0.jpg

 

Bouquet reine de beauté, corolle sidérée

Le faste est ton reflet, le fric ta pensée

Tu viens jouer pour ta prospérité

Avec la faiblesse des abris sans papiers

 

Le petit que je suis n’a pas de clef

Toutes les portes dorées il le sait

Lui sont fermées à  tout jamais

Mais un cœur gronde de n’être écouté

 

Il n’a pour défense qu’un petit papier

Qu’il dépose cyclique sans trop  de sûreté

Pour Que quotidien des demain  soit amélioré

Oh exceptions ! Merci  pour les puissants friqués

 

Outrage alors à ma pensée

Que ton fric tu ne puisses le partager

L’offrir sans avoir à te prostituer

Sans vergognes à ta publicité

 

Sais-tu que la télévision étatisé

Ne pourra plus émettre de battage aisé

Alors peut être resteras-tu au secret

Pour ne plus nous montrer tes  mille clefs

 

Goujats de la politique vous vous amusez

Obèse de promesses pour les gens de la pauvreté

En jouant au millionnaire de vos vertueux familiers

Qui se prélassent dans le luxe du chaud  trop douillet

 

Oh facilité : combien de caution en ce soulier

Combien de frais inconsidérés pour un loyer

Combien de vison pour une  couverture d’Amitiés

Cesse de t’irriter, donne ce qui ne t’est utilité

Et ce qu’un reste de vie ne te permettra de bouffer

Fais le  en toute sincérité dans le confidentiel secret

☼ƑƇ

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche