Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 09:27

 

3940878913_368d0c4fcb.jpg

 

 

 

En ce matin,  aux abords de la Moselle

Je suis allé,   me promener  alerte

O demoiselle

J’ai contemplé votre beauté offerte

 

Mon beau logis,  attendait mon retour

Quiets les  volets,  ouverts  sur mon oubli

Merci détour

La porte joue,  s’ouvre sur mon souci

 

Ma fatigue,  vient  prendre son repos

Elle sait innée,  que  celle-ci l’attend

L’âme dispo

Accueil ourlé,  sa bonté vous comprend

 

Là quatre pieds,  pour assurer la paix

De mes  douleurs, écorchant  mon vil  corps

O portefaix

Je ne voudrai,  briser ton besoin d’accord

 

Que bon ton dos,  mes vertèbres se craquent

Ton soin dressé  leurs offre  sain le neuf

Ce n’est arnaque

Soulagement, je vis fort comme bœuf

 

Ta place ici là,  n’est jamais ta grand’ peine

De ces partout,   tu vas, tu viens sans peur

O ma reine

On s’assied,  trône  gai bon seigneur

 

L’enfant se joue,  à ton  jeu chaise vide

Il est ta joie,   sa fesse à ton endroit

O maladroit

A tes cotés,  quel mauvais intrépide

 

L’heure sonne,  le fumet nous accueille

Le couvert mis,   on goute mes doux gestes

Tu te recueilles

Miserere,  lourd mon poids n’est plus leste

 

Un pied tu tords,  tu iras sans remord

Vivre ta mort,  au profond  des sous-sols

Que triste mort

Trois pieds Sans deuil,  mon oubli n’est que dols

 

Ton grand pardon,   que voilà ma demande

Je leurs disais : Ma chaise qu’elle est belle

Je te quémande

Reste encor, tu pourrais être  celle…

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche