Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 15:30
249711441_ddee37db6b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

En compagnie de deux amis

Je regagnais mon immeuble

Italien était le grand Napoli

Marcos le Grec un  meuble

 

Ce dernier ne parlait bien que l’anglais

Avait bien  du mal avec le français

Mon ami italien quiet marchait

Toujours à nos cotés et interprétait

 

Nous entrâmes tous prestement

A l’intérieur du haut bâtiment

Prés de l’ascenseur Marcos  me questionnant

Demanda ! ‘’Comment on appelle cet équipement’’

 

Vous qui me lisez, êtes vous des amis

Oui je le pense, alors aidez moi

Pouvez-vous répondre à mon ami

Le temps de retrouver ma mémoire

 

Je vous retrouverai dans deux jours

Avant le départ  de  ces étrangers

Pour vous donner  au détour

La réponse de cette énigme à déjouer.

☼₣€

 

 

 

 

 

 

 

Avez-vous trouvé non alors,  lisez la réponse

de  cet énigme ci après

 

 

 

Réponse énigme poétique

 

Deux jours se sont déjà  écoulés

Mes deux amis  repartent ce jour

Pas la peine de trop vous inquiéter

Ils furent heureux de leur bon séjour

 

Bien que je n’ai su dire aisé en grec

Comment s’appelle cet  ascenseur

Mon ami italien  lui toujours très direct

A eu vite fait  de l’expliquer au sieur

 

Mon ami italien  est un véridique  malin

Il évite sagement les pièges  compliqués

Et a très bien compris que notre fier  engin

Notre ami  grec voulait l’appeler pour monter

 

L’italien lui a donc montré de bouton jaune

Lui a dit d’appuyer  dessus pour ouvrir aisément

La porte de l’ascenseur qui se trouve être le clone

De celle qui donne du coté de mon appartement

 

Le grec à bien rie de ma trop grande étourderie

Je lui ai répondu que l’on ne m’y prendra plus

Que notre belle langue était   tendancieuse  pardi

Même avec ses enfants hâbleurs les plus férus.

☼ƑƇ

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche