Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 10:42

 

furet-02.JPG

 

 Affection  de ma  vie

J’avais une bonne amie intime

Une furette  extravertie

 

Je la hélais,  Fifine

Souvenir de l’Ile  bourbon

Réunion de mes jeux de quine*

 

Elle se promenait

En toutes latitudes

Sur mes grands parquets

 

Jour de canicule, j’ai ouvert

Le petit vasistas du vent

Pour avoir de l’air

 

Furette éprise de liberté

Tu as  trouvé le chemin entrouvert

Et tu t’en es allée

 

A mon nouveau  lever

Tu ne m’as pas étreint

Avec ton petit bout de nez

 

J’ai contourné le grand pâté

De ces maisons concentrées à mon autour

Toutes souhaitaient  me consoler

 

Je t’ai retrouvé sur la petite route

Instant de mes pleurs  en débacle

Me signifiant de ne plus penser au doute

 

Yeux perdus, tu ne me  regardais plus

Nez abattu, tu ne  me parlais de ntous

Membres déchus,  tu  n’étais plus

 

Tremblements stimulant  ma rage

Pourquoi toi  Fifine  la tolérante !

Jamais tu ne fus en esclavage

 

Tu étais plus que mon amie

Tu étais un animal pour sûr

Mais on  se comprenait ; C’est dit !

 

J’ai toujours vécu  avec elle

Des temps en dentelles quotidien

Ceux qui vous tissent une vie belle

 

O désir d’être prés d’elle

Mes yeux à la nuit infinie

Se ferment,  plainte cicatricielle

☼ƑƇ

Nota : *quine : mot désignant à

L’Ile de la Réunion le jeu de loto,

Très prisé par les Réunionnais.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche