Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 14:25

 

 

501898731_b0d6e7b1bd.jpg

 

Il est, sonne  six heures

J’ouvre ma fidèle fenêtre

La fraîcheur défenestre

Ma pensée vers l’ailleurs

 

La poisseuse brume blafarde

Enveloppe les immeubles

D’où surgissent  des combles

Des pensées babillardes

 

Dans le grand silence

Une petite lumière

S’envole légère sur l’air

De  l’amitié en abstinence

 

Elle vole sur mes yeux

D’un toupet matinal

Au bonjour sentimental

Pour la suivre de son  jeu

 

Je voudrai l’attraper

Pour la consoler

Et lui prodiguer

Mon altruiste amitié

 

O lumière! Ne garde pas

Dans ton esprit

Tes pleurs des la nuit

Rêve encor de fiestas

 

Laisse les doux nuages

T’emporter sur les étoiles

Là où le beau se dévoile

Dans le bonheur qui nage

 

Il n’est pas encore l’heure

De lever le rideau de la nuit

Pour réveiller  les tout petits

Ils jouent aux rieurs  dormeurs

 

Guide toutes les bonnes âmes

Hors des chemins noircis

Par les cauchemars de la vie

Quand la frayeur les entame

¤

 

 

 

Donne leur ta puissance

Quand tu charmes d’humilité

Ma volonté de vouloir trouver

Leur bonheur sur marche d’aisance

 

Tout heureux au matin du bon levé

Les yeux amoureux tournés vers la vie

Les amants dans leurs petits baisers

Déposent le doux  parfum du petit café

 

Les petits retrouvent nounours

Qu’ils ont laisse  seul au soir

En se collant contre l’espoir

De le rêver tranquillisante source

 

Leurs bisous se dessinent au cou

De maman folle dans sons  bonheur

Qui leurs préparent sans labeur

Le chocolat avalé au son du bagadou

 

Le volet nourricier du jour se lève

Je cherche des yeux ma lumière

O mystère! Elle est partie sans prière

Feu follet éphémère d’un matin de rêves

 

Je serai là demain pour la veiller

Pour qu’encor elle me raconte sereine

La vie des petites beautés reines

De ces âmes qui s’éveillent à la réalité.

ðC 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche