Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 17:57

 

 

 

78072091_c461fef408.jpg

 

 

D’un matin, au bout du chemin

J’ai regardé la mort des fins

Elle était ni proche

Elle était  ni moche

Mais a pris mon âme en tutelle

 

Je pensais la connaître

Elle était mystère à ma fenêtre

Elle était une manière

Je voulais la prendre entière

Comme être  est de naitre

 

Pour se bien m’accueillir

J’ai pensé à cette vie de martyr

Elle était dure à construire

Elle était difficile à mûrir

Révolté j’ai volé sa finesse

 

C’était une triste affaire

J’ai voulu m’en défaire

Elle cognait à ma porte

Elle faisait tout en sorte

Pour me dire tout l’amère

 

De cette mort alaire j’y pense

Je ne vis plus dans sa peur dense

Elle m’attend prude en langueurs

Près de mes mercis sans rancœur

Me libérer de toutes mes démences

 

Je l’attends en croquant le joli naturel

Me donne dans l’instant  une joie nouvelle

Il me dirige  aventurier en   bonne voie

Celle de la raison où se fixe le bonheur roi

Embaumera-t-elle mon esprit pourfendeur

 

Pauvre esprit il rechigne à sa peine

Ne jamais vouloir  vivre dans la haine

Quand l’outrage l’assomme sans pudeur

Ne lui laissant que le pardon à donner ardeur

Versée en pleurs de pitié, perles de bontés

 

J’irai demain dans ton cimetière

Pour écouter toutes les prières

Que la vie me cantique  des hier

Ô mort ne viens pas encor  sur mes terres

Fait jouer mon  bonheur, inities-le à l’enfer

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche