Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 14:36

 

 

 

5393230208_b6c222d9b2.jpg

 

Satan dans les nues je t’entends

Tu chantes de douces turpitudes

Pour ceux dont les habitudes

Sont de  pleurer leurs lassitudes

 

 

O mon ami vient à mon secours

Je n’ai plus le choix pour expier

Ce péché racoleur  qui colle  enragé

En mon Ame possédée par l’amour

 

 

Le monde est ainsi fait, il se plait

A nourrir le vil  et affamé le bien

Pour le laisser périr du  diluvien

Des mensonges qui cachent le mal aisé

 


L’amour du monde n’a plus sa raison

Je me dois de le haïr pour être écouté

Par  ceux qui le pourrisse  d’iniquité

Discourant qu’il est le bien de notre mission

 

Alors je suis pris au piége de mon péché

Aimer la nature, le beau, aimer le monde

Voilà ce que l’on me reproche immonde

Alors je m’en remets à Satan l’immodéré

 

 

Donne-moi d’être violent, de pouvoir briser

Leur fausse sagacité, de venir  servile  brûler

Leur sage agressivité, leur douce férocité

Et je serai l’ange noir de toutes les  bontés

¤

Je n’aurai à renier le mal que je ferai

Comme eux je serai le frère des rapacités

Je ne laisserai plus traîner ma docilité

Je ne ferai plus mensonge à mon intégrité

 

 

Mais je le sais le monde crache élogieux

Sur le beau, le bon, le sage, les vérités

Tout s’en va vers le mal et le monde disparaît

Vers un retour  ou seul Satan  sera besogneux

 

 

Je croyais espiègle  en la belle solidarité

Mal m’en  a pris quand tous voulurent être chefs

De tout ;  de rien, gargouilles de bas relief

S’élisant nouveaux Dieux d’un futur  passé

 

 

Je me suis retiré mon péché sur le cœur

Satan m’a traité moi de grand menteur

Car il savait que mon âme n’a en sa faveur

Que l’amour de ce monde à sa grande ferveur

 

 

Même Satan n’a pas voulu de mon entrain

A vouloir faire le mal car  je le chahute trop

Je le persécute trop quand je deviens sot

Devant le mal à faire et que je prie l’esprit sain.

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche