Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 11:12

4126885286_32394bce59.jpg

 

 

Je suis nu comme une repue chenille

Qui se sustente  dans le feuillage neuf

Et je revêts ma pensée de mes banderilles

Pour me préparer à générer mon oeuvre

 

Au cocon la chenille s’engendrera papillon

D’un envol vers les étamines butinées

Et de ma pensée s’extirpe mille excitations

Pour lire ces illustres  poètes et les  savourer

 

Dans leur conversation, papillons amoureux

Perpétueront  les beautés  des nouvelles  générations

Et dans l’alcôve de mon esprit en ces  mots pas frileux

S’accouplera-en vers une salutaire reproduction

 

Le papillon butinera  le nectar de ce nénuphar

Comme  un sevrage fortifiant sa grande ardeur

Et se saoulera mon esprit sur ces poèmes  du tard

Quand la nuit l’accompagnera  en  pures faveurs

 

L’ailé  enchantera   tous ces adorateurs réjouis

D’apercevoir son  mirifique battement d’ailes

Et mon esprit surprendra le lecteur  ébloui

Par cette versification qui se déplie  si belle

 

Voilà que mon esprit chante cette chenille papillon

Pour qu’elles tissent agile le cocon de mes mots

Et les gardent  sempiternel,   trésor d’une ablution

Pour tous  ceux qui recherchent   le silence du beau.

☼₣€

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche