Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 10:32

6362214987_0b5d4ca74d.jpg

 

 

Le temps disparait

Quand de mes yeux je le fixe

La seconde ne se laisse

Enfermer dans la prison

De mon esprit

Mais je voudrai

 

La nuit ne se veut

Vivre avec le jour

Le soleil ne prend

En mariage la lune

Quand l’aurore les accueille

Mais je voudrai

 

Le ciel prend de la hauteur

Il échappe à la terre

Sans pouvoir copuler

Les montagnes ne se baissent

Ne peuvent biser les plaines

Mais je voudrai

 

Mes yeux échappent

A la vue de mon cœur

L’amour  ne sait dessiner

La passion sur ses lèvres

Mais je voudrai

 

Une belle ne comprend

Les pulsions de son cœur

Sa beauté se dissipe

Dans les miasmes pudiques

De son intime  froissé

Mais je voudrai

 

Alors je ne voudrai que le monde

Contrarie ma pensée

Dans le lit de l'étonnement

Quand le mal sera bien

Quand le froid sera chaud

Quand l’irréel sera réel

Quand haine sera  amour

Et que tourne la roue

De ses saisons

Ou l’enfer devient paradis

Paradis du bonheur

Paradis de la passion

Paradis de l’amour vrai

Et je m’enfuirai

Vers ces doux  espaces

Où l’ardent  amour

Serein, sera  blotti

Au fond de mon cœur

☼ƇƑ

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche