Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 11:14

 

 

4983213171_44bd1b79b3.jpg

 

Ils se vont, ils se vont

Ils dansent tous sur le pont

Qui traverse sans pardon

La vallée des moribonds

Ils ne sont plus là,  Toinette et Léon

 

J’ai rangé ma mémoire

Au fond de mon placard

J’attends de traverser ce couloir

Qui ouvre votre histoire

Elle  se cache dans mon  grimoire

Là où  mes mots sans gloire

Se repose dans le noir

 

Ils se tachent de poussière

Se salissent  de la matière

De votre indifférence d’hier

Quand le poète a poli la pierre

Trésor de son mystère

Dont il ne fit prière

Pour vous la partager sincère

 

Les feuilles que le temps teint

Jaune des illusions d’une main

Qui a correspondu avec entrain

Au secret d’une âme dans son jardin

Pleure une encre sur son dernier matin

S’effacent ses pétales d’airain

Se meurt son destin

Et les feuilles comme un chacun

Enterre leur défunt

Ne revenez plus demain

L’oubli n’a pasde parrain

 

Il est trop tard, plus de stèle

La pauvresse de sa vie s’attelle

Dans la poussière qui se rebelle

Ses mots, ses mots dit t’elle

Vous pouviez enjamber la passerelle

Pour les rejoindre  sur l’autel

Où le sacrifice se fait sans compte d’agnel

Quand le poète se dévoile au rituel

De votre lecture d’un inconnu du ciel

Voyageant sans passeport des officiels

Sur les plaines du temps éternel.

☼ƑƇ

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche