Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 20:54

 

6046465156_77eab425ce.jpg

 

Venez ! Venez je vais au marché

Y acheter un brin de volonté

Ma cuisine est celle de la sincérité

Mis au feu à l’heure de l’amabilité

 

Ne me   pressez surtout point

Je vous le dis  pour mon bon soin

Je ne me sers des fumées de bon joint

Pour cuisiner dans mon solitaire coin

 

Vous y trouverez des légumes de bons mots

Menu endimanché Henry quatre, Vers au pot

Bouquets pensés, de quatrains toujours beaux

Couchés sur un sonnet présenté sans mal  maux

 

Et le dessert me dites-vous, oh oui !

Rien ne serait parfait pour votre ouïe

Qu’une salade embrasée de rimes dont on jouit

Quand le palais de votre esprit, crie Oh oui !

 

Je vous parle de ma cuisine et j’en oublie

La place du marché, que de monde pardi

Mais trop pressé, d’échange on ne vit

Pourquoi rester seul dans le taudis de son esprit

 

D’indigestion non, alors Je vois !  Amnésique

Il a peur de bouffer le cochon, peur de l’authentique

Un rôti de vérités, trop saignant a son apathique

Santé intellectuelle, souffrant d’emblématique

 

C’est vrai je ne brille d’étoiles, quatre, non zéro

Petit cuisinier sans brigade  friquée au  labo

Quelques poêles d’encyclopédie pour travaux

Simple cuisine d’artisan poète, Rien ne me fait défaut

 

Si ! Ma cuisine je la garde au chaud  quand l’hiver

Je ne puis sortir quelques phrases de l’enfer

Et qu’un démon  efface  effronté de bons vers

Du fond   de  ma mémoire qui rêve à l’envers

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche