Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 09:43

 

6626076811_8fa2154202.jpg

 

Je me suis essuyé sur le tapis

Des mois dépoussiérant  ma vie

Ruines du passé de mon esprit

Installé devant la porte d’une mémoire

Pour attendre que s’ouvre son grimoire

 

Au salon de ma maison

Tout mon fond sentait le bon

Le bon ton sous mes talons

Mentalité pour toujours étonner

L’invité  qui là, voulait se reposer

 

La musique chantait bucolique

L’authentique des vers romantiques

Lunatique  non,  passion fantastique

Les vers on les buvait circonspect

Dans l’alcool fin  du bon respect

 

On s’invitait à rester là le soir

Les yeux couchés sur le grand noir

Quand les fantômes laissent voir

Les squelettes de ces cadavres

Vos mots perdus dans leur fond d’havre

 

Des flammes de bougeoirs; les rêves

Scintillent  sur les âmes qui s’élèvent

Des campagnes d’écriture  trop brèves

Au matin on se lève amoureux de la nuit

Pour garder  le mot dévoué qui vous fuit

 

On déjeune  de ces flocons de poésie

Votre esprit malin  au matin n’est rassis

Dans son bol de mots une touche d’envie

Se nourrir des rêveries pour  partir de bon pied

Vers les sonnets d’une pensée  qui vous sied

 

On refait son lit, le recouvre de ses quatrains

Dans la chambre soucieuse de vos refrains

Quand vous rangez vos secrets pour le  demain

Ceux d’une raison  détachée de sa malédiction

Pour  secouer l’émotion de sa liturgique tradition

 

Au pied de porte d’une rime, dernier regard

Vers ce qui déjà,   est un passé hagard

Qui vous  laisse là, départ  vers un quai de gare

Celui de  votre avenir, sera-t-il bon devenir

Pour ré-ouvrir sans peine  le grimoire  de votre désir

☼₣€

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche