Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 23:21

 

5739743874_4414a4c5b2.jpg

 

¤Les ailes au vent

 

Les ailes au vent se déploient

Libres elles se vont au courant

De la  tranquillité  de ma joie

 

Elles montent  vers les éthers

Où mon esprit  en  paix repose

Sur les rêves d’or de ses frères

 

Je plane sur l’agilité de ma vie

J’attends l’instant  d’indulgence

Qui m’ouvrira la porte  des semis

 

Je me berce sur la douceur

De mouvements qui ondulent

Sur la sagesse et le bonheur

 

Au loin j’aperçois les histoires

De leurs âmes sur les moissons

Récoltant les fruits de mon  pressoir

 

Mon aile me dirige dans la vérité

Elle me tend mille mots  d’intérêt

Qui entonne le chant de la sincérité

 

Sur la légèreté de ma vie je vais

Les beautés se donnent en amitié

Quand  mes frères accueillent ma bonté

 

Mon esprit en sûreté alors se concentre

Pour procurer à chacun d’eux la floraison

De ma puissance  qui sort de mon antre

 

Dans le silence  de mille merveilles

Mon aile se pose sur votre charité

Et vos yeux  perdus à ma voix  s’éveillent

 

Vole, vole mon aile vers les éthers lointains

Trouve là bas tous mes aïeux, dit leurs

Que mon cœur  s’inquiète de leur demain.

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche