Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 11:09

 

2975183036_aaccd3d29d.jpg

 

Je voulais tout  donner, leur donner

Ils n’ont rien pris qui ne soit pris discret

Ce ne fut petit  prix à ’être   mal  pris

Non rien qu’un don d’un nom sans crédit

 

Ce n’était que flot entouré d’un joli flot

Ces mots mis bout à bout, mot à mot

Et je maudis mes maux  ce n’est risberme

Quand floconne la vie, florilèges sans derme

 

Pas de  caresses pour sortir de la paresse

Les mots s’affaissent retournés sur les fesses

Que cessent en tout pont vos faux serments

Partager l’ivresse quand debout ils sortent sainement

 

Ils restent là assis sur leur embuche

Rats ils se vont là,  piégé comme baudruche

Dans un grenier d’esprit veillant l’entrechat

D’un style d’apparat  coincé dans un chas

 

Ils vous rongent l’esprit, se longent

Sur votre mémoire et vos doigts les allongent

Il n’est jamais tard  pour finir  l’œuvre d’art

Mise à part elle attend le fard sans cafard

 

Par deçà une mémoire s’esclaffe  sa  gaffe

Ne pas donner vie à ces mots qui piaffent

L’Impatience d’être bu, est-ce malchance

Que cette intolérance de n’être bonne espérance

 

Un pas deux pas puis le mot se va, rêva

Etre là, aura de la beauté des bons hourras

On l’adule, on le véhicule, vous stimule

Il ne se dissimule,  sort  majestueux du vestibule

 

Par votre fenêtre il est heureux de naître

Paraître rassuré  hors de son mal être

Il se découvre devant votre joie qui le couvre

Trésor que l’on entrouvre, oh coup de foudre

 

Mais ici il est malade, se noie dans  la panade

Il n’est charade mais voudrait battre chamade

Pour sortir de la lie de son lit oh chienlit

On te lit, te vit, qu’est-ce ! On te détruit

 

Ton linceul un grimoire où tu est bien seul

Un glaïeul hagard  t’attend sous un tilleul

Je voulais te donner, mais  ne soyez étonné

On se doit de l’enterrer pour reposer  oublié

 

Au cimetière ce n’est jamais  l’enfer

Sa mise en bière ne fut un calvaire

Ici git merveilleux il est  au passé de l’oubli

Enveloppé dans le flot du mot dit maudit

☼₣€

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche