Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 13:32

 

 

 

Graphique-1.jpg 

 

Ma naissance m’a donné sage en patrie

Cette Lorraine que ma jeunesse a chérie

Mais le temps l’a perdu au bon  souvenir

De  ma mémoire retranché dans un désir

De tendre mon esprit vers un riche plaisir

Celui de jouir

A l’amour de mon pays adoptif

 

Celui ci repose au plein cœur de mon  âme

Comme un bouquet arc en ciel en flamme

Je le promène  ensorceleur dans la trame

De  mon bonheur éternel où le destin plane

Vers un amour sans faille d’un tendre  calme

Celui qui clame

Mon Ile, mon pays, tu es moi, je suis toi

 

Dans le lointain de tes paysages, mon rêve se rêve

Quand ma nuit me laisse en ballade sans trêve

Pour me laisser vivre doux souvenirs qui s’élèvent

Au plus haut de mon âme, elle m’offre ta passion

 Celle qui me chante

La nostalgie de tes joies ; tu seras toujours mon Ile  

 

Aux confins de ma vie,  à l’heure de me prendre

Comme une relique tu regarderas en décembre

Le souvenir de  nos  enfants pour défendre

Cet amour inlassable qu’ils protègent  pour tendre

Au  don gracieux de leurs  corps cendre

Celui qui crie

Au fond de ton lit, mon pays pour  toujours toi et moi. 

ðC

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche