Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 18:29

 

 

1988437995_57aca924dd.jpg

Nous marchons sur l’amour

 

Nous marchons sur l’amour coeur à coeur

Tu déballes l’insouciance de ta jeunesse

Je pose toutes mes années de sagesse

Notre amour emménage loin des heures

 

Toi ma petite fille, mon amour de femme

L’éclair de tes yeux est venu sur un bonsoir

S’asseoir dans le repos de mon espoir

Il te garde princesse au pays de ma flamme

 

Tu sais jouer au bonheur de mon destin

Le lointain de notre demain  je le pense

Mais tes caresses ; tes câlins  immenses

Me cachent la peur de perdre ta main

 

Tu flirtes avec mon esprit qui te remercie

De m’avoir conquis au profond de ma joie

Je chante ta beauté dans l’écrin de ma foi

Croire en ton amour s’enracinant sur l’infini

 

Tes baisers dérident l’appel de mon souci

Et  le  musc de ton âme purifie mon délit

Qui voudrait penser que tes yeux sourient

A un cœur étranger au bonheur de ta vie

 

Nos pas ne chaussent pas la même histoire

Mais ils s’associent à ce voyage de l’amour

Ils savent,  ils se vont là bas sans retour

Scrutent l’avenir qui brille dans nos regards

 

Certes il sera un jour d’un au-delà  de demain

Quand mes yeux ne sauront plus jamais voir

La beauté de ta vie   autrement que dans le noir

Alors mon esprit te troquera sa pensée de malin

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bouquet de poésies
  • : l'histoire d'une vie de poète au jour le jour, tout est instant de poésie, le passé de ma jeunesse en Lorraine , celui vécu pendant 30 ans vécu sur l'ile de la Réunion , mais plus encore la vie amoureuse c'est quoi? tout autant le ce qu'ont été, ce que sont, ce que seront mes pensées, mes joies, mes inquiétudes mes désirs ; le monde d'hier, le monde d'aujourd'hui , le monde de demain
  • Contact

Recherche